saison 2 | ép. 1

Bâtir une
communauté du thé
en ligne inclusive

avec Tea with Jann

Jann

Balado Steeping Together
- saison 2 | ép. 1

Bâtir une communauté du thé en ligne inclusive

avec Tea with Jann

Date :
mars 2022
durée : 44:16 voir tous
les épisodes
écouter sur :

transcription de l'épisode

Marika de Vienne 0:19

Bienvenue à tous à la deuxième saison de Steeping Together, le balado où nous explorons le vaste monde du thé autour d'une tasse de thé avec des amateurs de thé! Je suis votre animatrice Marika, obsédée par le thé, et je suis, comme d'habitude, terriblement excitée d'être avec vous tous aujourd'hui. Le thé, en son cœur même, est une boisson sociale. Il y a tellement d'échanges extraordinaires qui peuvent avoir lieu autour d'une merveilleuse tasse de thé. Et c'est très franchement la raison principale pour laquelle nous avons commencé ce balado. Trouver une communauté a toujours été un combat, encore plus ces dernières années où la plupart de notre socialisation a été reléguée à des points de vente en ligne, ou établir un lien n'est pas toujours facile, ni positif. Alors, comment créer une communauté? Quelles sont les étapes à suivre pour en rejoindre une? Quels sont les éléments les plus importants pour créer un espace sûr et inclusif dans le monde terrifiant qu'est le Web mondial? Eh bien, pour m'aider à répondre à cette question très importante, j'ai demandé l'aide d'une invitée très spéciale, Jann de Tea With Jann. Bienvenue Jann!

Jann 1:29

Salut, merci.

Marika de Vienne 1:32

Comment vas-tu aujourd'hui?

Jann 1:34

Oh, tu sais, à parts égales, nerveuse et excitée.

Marika de Vienne 1:37

Je ne veux pas rendre les gens nerveux. Mais j'ai l'impression que mon exubérance naturelle a tendance à le faire. J'espère donc pouvoir te mettre à l'aise avec notre toute première question, qui est : Jann, voudrais-tu te présenter comme tu aimerais qu'on te présente?

Jann 1:55

Oh, c'est sûr. Je veux dire, c'est, j'adore entendre des questions comme celle-là. Alors en plus d'être une amatrice de thé, je dirais que je suis une fan d'Apple. Je vis dans une petite ville de Nouvelle-Écosse, au Canada, avec ma femme, Jeanette, et notre chaton, Gary. J'ai la quarantaine et j'oublie tout le temps des choses à cause d'un accident vasculaire cérébral. Et cela me pousse aussi à mélanger les mots et à prononcer les choses incorrectement. Mais en fait, je ne peux pas tout mettre sur le compte de l'AVC, j'ai toujours mal prononcé les choses toute ma vie. Et je continue, c'est tout. Donc, mais maintenant, j'ai au moins une petite excuse. Oui, je suis introvertie et je suis pleine d'anxiété. Je suis donc très impatiente d'être ici avec toi.

Marika de Vienne 2:52

Ça sonne bien. Tu sais, en fait, je suis aussi une introvertie. Et quand je le dis aux gens, ils ne me croient pas, car je gère mon introversion par l'extraversion. Et je me demande si tu ne fais pas la même chose avec ta chaîne Tea With Jann? Parce qu'il en faut beaucoup. Il en faut beaucoup pour se mettre en avant de cette façon. Je ne sais pas si tu te sens à l'aise pour parler un peu de ça?

Jann 3:21

Oui, c'est sûr. Donc je pense qu'avec moi, avec le fait d'avoir ma chaîne YouTube, et les gens voient toujours que c'est très extraverti, mais ils voient la personne que, je suppose que je ne présente pas, parce que c'est vraiment moi, c'est ce que tu vois. Mais tu ne vois pas - tu vois en quelque sorte la personne que je suis avec quelqu'un avec qui je suis très à l'aise. Parce que je ne suis pas... Je n'ai pas l'énergie nerveuse et l'anxiété d'être assise juste en face de toi. Nous avons l'écran entre nous. Et ça aide vraiment beaucoup mon anxiété. Mais oui, non, je... c'est tout bon.

Marika de Vienne 4:04

OK, je pense que l'écran, l'ordinateur, la caméra et le micro, ils fournissent tous une certaine barrière dans laquelle tu peux créer un espace confortable pour toi. Et comme tu l'as dit, tu sais, j'entends toujours les gens dire : « Oh, je suis très à l'aise avec moi-même, ou je ne suis pas à l'aise avec moi-même ». Et je ne comprends pas cette sorte de perception noire et blanche de toi-même. Il y a juste tellement de toi différents qui vivent en toi, tu sais, et nous ne sommes pas... J'ai lu ça sur ton site Web, tu as dit : « Je ne suis pas un pot de confiture, mais j'adhère à certaines étiquettes ». Et j'ai adoré ça. J'ai trouvé ça génial. Et je ressens la même chose. Il y a certaines étiquettes qui me correspondent très, très bien. Mais dans cet espace de ce balado, je peux être la meilleure version de Marika, la version de Marika que j'aime vraiment, vraiment beaucoup. Et ce n'est pas un mensonge, c'est ce que je suis, mais je suis dans un espace sûr et confortable. Je vais donc arrêter de parler de moi. Je sais que je suis l'un de mes sujets préférés. Mais il s'agit de toi, Jann, il s'agit de ton espace et de ce que tu as fait. Peux-tu me dire un peu comment Tea With Jann a commencé? C'est une chaîne YouTube, tu as bien sûr tous les Instagram et je suis sûre que tu es sur Facebook? Alors comment Tea With Jann a-t-elle vraiment commencé?

Jann 5:20

Je suppose que j'ai un profond désir de rester occupé, c'est le cœur de tout cela. J'ai donc un travail à temps plein. J'ai une carrière depuis que j'ai 17 ans en fait. Et j'ai toujours eu des activités parallèles. Comme toujours, quel que soit le nom que tu veux leur donner, des activités annexes, des projets secondaires, des passe-temps, qui repoussent en quelque sorte mes limites. Et avec Tea With Jann, ça a en fait commencé avec un nom de chaîne différent, c'était « Cobwebs and Chords ». Et je voulais me mettre dans un espace avec lequel je n'étais pas, tu sais, spécifiquement à l'aise, qui repousse vraiment mes limites et qui me permettrait d'apprendre quelque chose, mais d'être créative et de me sortir du monde dans lequel je suis au jour le jour. J'ai donc lancé ma chaîne YouTube, et c'était du thé, des choses vintage et de la technologie. Parce que ce sont toutes les choses que j'aime. Je me suis vite rendu compte que c'était très déroutant pour quiconque regardait. Alors je me suis dit : « OK, je dois choisir une chose ». Et le thé fait partie de ma vie depuis que j'ai commencé ma carrière. Et, tu sais, ça pourrait aussi se chevaucher dans ces trois catégories différentes. Alors j'ai plongé tête baissée dans ma chaîne YouTube avec juste du thé, mais aussi en recoupant mon amour du thé avec les antiquités et du thé avec la technologie.

Marika de Vienne 6:47

C'est un espace très, très beau, j'adore regarder tes vidéos où tu goûtes un thé, ou tu parles d'une nouvelle tasse antique que tu as reçue, ou simplement des choses qui se passent dans ta vie. C'est vraiment comme avoir, je dirais, un thé d’après-midi juste à cause de la quantité de vaisselle ancienne Aynsley que tu as, mais aussi dans le sens où tu rattrapes le temps perdu avec un ami qui est tout aussi passionné par, tu sais, le thé et la vaisselle. Et comme tu l'as dit, la technologie ou tout ce qui se passe dans la vie de Gary en ce moment, tu sais. Mais cela symbolise l'une des choses que j'aime dans le thé, c'est-à-dire les pensées libres autour d'une tasse de thé et toutes les merveilleuses idées qui peuvent en découler dans ces moments-là. Et ce n'est pas une chose facile à créer dans un espace YouTube, d'autant plus qu'il n'y a personne d'autre qui interagit avec toi. Tu as créé un environnement qui est profondément inclusif, qui invite les gens à découvrir toutes sortes de thés différents, qui invite les gens à prendre une minute de leur journée. Tu n'es pas exactement, tu sais, « Pop Pop ! Tea With Jann, aujourd'hui, nous allons boire ça, ah! ». Tu es plutôt une personne réservée. Et j'ai toujours l'impression, quand je commence une de tes vidéos, d'entrer dans une sorte d'espace méditatif. Est-ce que cela a un sens?

Jann 8:15

Oui, c'est vrai. J'en suis très heureuse, en fait. Oui, merci.

Marika de Vienne 8:20

Tu es la bienvenue. Merci! Je veux dire, sans toi, ma vie ne serait qu'une montagne russe non-stop de caféine et d'enfants. Alors c'est vraiment agréable d'avoir une oasis dans laquelle tu commences tes vidéos, et c'est très doux. Et c'est comme, « Salut, je suis Jann, » et je suis juste, je suis immédiatement dans cet espace. Comment fais-tu cela? Je veux dire, OK, laisse-moi mieux formuler la question. C'est un environnement très gentil, c'est un environnement très inclusif. C'est un environnement que tu peux ressentir dès le début de la vidéo, comment exactement cet environnement a-t-il évolué au fil du temps pour devenir ce qu'il est maintenant?

Jann 9:02

Je pense que le truc pour moi, c'est qu'une fois que je me suis habituée et que je me suis sentie à l'aise pour parler à la caméra, je n'envisage pas vraiment le fait de parler à la caméra. J'envisage vraiment toutes les personnes avec lesquelles j'ai eu des contacts et avec lesquelles j'ai eu des conversations en coulisses. Alors quand je suis assise là à parler à la caméra, je pense à certaines personnes et à certaines conversations et je pense à la personne qui m'a dit que, tu sais, comme, « Merci de m'avoir emmenée en randonnée avec toi. Parce que sinon, je ne suis pas capable de faire ça. Je ne peux pas quitter mon appartement ». Tu sais, « Merci de m'avoir fait découvrir ce thé que je n'aurais jamais pu expérimenter ». Donc c'est ça, et c'est ce réconfort que j'essaie, je suppose, de... J'ai l'impression de vouloir m'assurer que je parle directement aux gens comme si c'était... Je suis juste, désolée.

Marika de Vienne 9:58

Non, ne t'excuse pas. Non, je pense que c'est, c'est difficile d'expliquer exactement ce que tu as fait, je pense parce que, la raison pour laquelle ça marche est que c'est tellement naturel. Et parfois, quand ces choses sont naturelles et pas trop réfléchies, et que quelqu'un te demande : « Comment as-tu fait pour créer cette magie? », tu réponds : « Oh, c'est ce que je suis. Et c'est ce que j'ai fait ». Mais ça me paraît logique que tu ne t'adresses pas nécessairement à un public ou à une sorte d'objet inanimé comme la caméra, comme si tu choisissais quelqu'un, comme si tu emmenais quelqu'un en randonnée, comme si tu prenais une tasse de thé avec une certaine personne. Dans cet espace, du moins, je suis toujours choquée de découvrir, je sais que nous avons des auditeurs, je vois les données. Je sais, nous avons beaucoup, beaucoup, beaucoup d'auditeurs, et j'aime chacun d'entre eux. Mais je suis toujours choquée quand quelqu'un m'envoie par message quelque chose qui a été dit dans le balado, parce que cela reste une conversation très intime pour moi. Et je suis genre : « Oh, où as-tu entendu ça? Oh, c'est vrai, le podcast! » Tu sais, je comprends donc parfaitement comment tu t'y prends pour imaginer quelqu'un avec qui tu as cette conversation, et je pense que c'est ce qui la rend si authentique et intime. Et c'est une chose magnifique. Félicitations, tu as de quoi être fière.

Jann 11:19

Merci beaucoup. C'est très gentil.

Marika de Vienne 11:24

Mais voici, Jann, l'une de mes grandes questions. J'évite activement les communautés sur Internet. Je le fais vraiment. Je pense que c'est un outil merveilleux pour rencontrer des gens du monde entier, je pense que c'est un privilège extraordinaire d'avoir accès à Internet et d'avoir accès à toute une communauté de personnes avec lesquelles tu peux interagir sur un coup de tête, sur un instant. Mais c'est aussi une forêt profonde et sombre remplie de trolls. C'est difficile de se mettre en avant sur Internet, du moins pour moi, parce que j'ai l'impression qu'à tout moment, sans aucune raison, les gens vont être moins que favorables ou moins que gentils. Donc tu sais, tu as une chaîne très vulnérable, tu es une personne ouverte, tu es une personne très généreuse, tu es une personne très gentille. Comment négocies-tu les bons côtés de l'interaction avec des gens qui aiment ce que tu fais, qui aiment le thé aussi, qui apprécient ce genre d'interaction, avec les pièges inévitables des gens qui sont blessés et qui s'en prennent aux autres anonymement parce qu'ils le peuvent? Comment vas-tu m'aider à construire une meilleure communauté en ligne, Jann?

Jann 12:49

Oui, alors c'est vraiment difficile. Je savais en m'y mettant, que j’aurais des gens que je ne rendrais pas heureux ou qui seront d'accord pour m’attaquer sans raison, ou, pour la raison de qui je suis. Et j'ai dû accepter cela, je pense que c'est le cas pour n'importe quoi. Tu sais, si tu veux aimer quelque chose, tu dois être prêt à avoir le cœur brisé. Et c'est tout ce truc de, tu sais, si tu veux quelque chose, tu dois être prêt à, genre, avoir un peu de rejet et avoir un peu de douleur, ça va juste avec. Et honnêtement, je veux dire que j'ai définitivement eu le cœur brisé par des gens, et par des gens qui ne me connaissent même pas, mais qui se sont sentis d'accord pour m'attaquer. Et ça m'a vraiment fait mal et ça m'a vraiment anéantie. Mais en même temps, c'est comme si je regardais la quantité de personnes avec qui je peux me connecter et avec qui je peux parler, et, tu sais, ça l'emporte de loin. Et avoir l'amour et le soutien de la communauté et avoir l'amour et le soutien des gens avec qui je peux parler en coulisses et, tu sais, par le biais de ma chaîne YouTube, cela l'emporte de loin sur les commentaires négatifs que j'ai appris à supprimer. C'est tout. C'est aussi simple que ça, tu sais, je n'ai pas besoin de voir ces commentaires négatifs. Mes téléspectateurs n'ont pas besoin de voir ces commentaires négatifs. Et c'est supprimé et bloqué. C'est ma devise. Comme, tu sais, ce n'est pas un espace pour la haine.

Marika de Vienne 14:45

C'est bien pour toi. Oui, non, ce n'est pas un espace pour la haine, surtout que je sais que tu es devenue une personne d'espoir pour beaucoup de jeunes pour diverses raisons. Je pense, tu sais, que nous avons déjà parlé de cela hors ligne, de la façon dont les adolescents t'ont contacté pour faire leur coming out, ou pour être acceptés par leur propre communauté locale, et que tu as pu leur donner une réponse positive, ou les aider d'une certaine façon. Je veux dire, cela doit être très gratifiant. Cela doit être incroyable.

Jann 15:24

C'est extrêmement gratifiant. Comme, oui, je suis complètement surprise chaque fois que quelqu'un m'envoie un message privé. Ils me demandent des conseils ou me disent que le fait de nous voir interagir, ma conjointe et moi, leur a donné le courage d'aller le dire à leurs parents et de faire leur coming-out. Et je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles, au tout début, généralement, très, très vite, dans n'importe laquelle de mes vidéos, je suis généralement très genre « Oh, ma conjointe » ou « Oh, Jeanette, qui est ma conjointe », genre, je suis très direct avec ça, parce que je ne veux pas que les gens... Je ne veux pas que les gens commencent à apprécier mon contenu, puis se retournent et me détestent parce que je suis qui je suis. Cela semble horrible.

Marika de Vienne 16:11

Je veux dire, personne ne veut être détesté! Ça n'a pas l'air terrible. C'est tout à fait logique pour moi. Je pense que pour moi, la façon dont j'ai toujours vu ta relation avec Jeanette est très honnête, comme, « C'est ma conjointe, elle fait partie de ma vie, elle est une énorme partie de ma vie et si ça ne te plaît pas, tu peux partir ». Je ne sais pas qui pourrait ne pas aimer Janette, elle est dans très peu de tes vidéos, et je suis déjà obsédée. Elle était dans une vidéo l'autre jour avec des disques vinyle qu'elle a trouvés, et je vais avoir besoin d'une deuxième partie, déjà. Mais tu sais, être qui tu es, et être franche à ce sujet, tu sais, je pense que ça donne du courage à beaucoup de gens, et ça leur montre que tu sais, ça s'améliore, ça peut être génial. Tu peux être dans une relation aimante et merveilleuse, gaie, queer, peu importe, ça n'a pas d'importance. Avoir quelqu'un dans ta vie qui t'aime et te soutient, tu sais, et t'encourage à être meilleure et à être gentille. Qui ne voudrait pas cela pour un autre être humain. Et donc je pense que c'est juste merveilleux et que Jeanette devrait être dans plus de vidéos. Elle n'aime probablement pas que je dise ça. Mais c'est vrai. C'est la vérité.

Marika de Vienne 17:39

Je vais légèrement pivoter, mais reste avec moi, reste avec moi. Parce qu'une des choses dont tu parles sur ta chaîne et à laquelle je n'ai jamais vraiment ou sincèrement réfléchi, c'est qu'en ce qui concerne le thé, tu parles beaucoup des tasses et de l'emballage. Tu aimes parfois toucher les boîtes de thé, comme « J'adore le toucher de cette boîte ». Et je suis comme, est-ce que j'interromps quelque chose? Elle a l'air d'avoir un moment. Donc je ne prends jamais ces choses en considération. Je ne pense qu'à ce qu'il y a dans la tasse. Dis-moi ce qu'il y a dans la tasse, tu sais. Et dans un monde avec tant de fausseté, comme ou, tu sais, mettre en place une certaine personnalité, comme on le verra sur Instagram, ou un faux filtre. J'ai toujours essayé de regarder au-delà de la tasse et de l'emballage pour voir le contenu. Mais tu sembles si profondément éprise de ces choses. Peux-tu juste expliquer pourquoi ces choses sont si magiques pour toi?

Jann 18:39

Oui, c'est sûr. Et tu as raison. Je fais... des caresses? C'est cet ensemble, la magie avant tout l'emballage, si cela a un sens. Alors peux-tu imaginer DAVIDsTEA sans sarcelle, sans aucun des emballages, sans aucune des marques? DAVIDsTEA n'est que du thé dans un bol. Cela ne va pas séduire quelqu'un qui n'a jamais regardé de thé auparavant. Tu vois ce que je veux dire?

Marika de Vienne 19:19

Hmmm, pour quelqu'un qui n'a jamais regardé le thé avant, je pense... c'est parce que comme tu dis ça, je ne peux pas imaginer DAVIDsTEA sans le sarcelle. C'est vrai. Le sarcelle fait partie intégrante du produit. Alors oui, si tu le présentes à quelqu'un pour la première fois, OK, je suis d'accord, continue.

Jann 19:34

C'est vrai, alors quand tu reçois quelque chose par la poste, et que c'est comme une boîte sarcelle, et que c'est tout joli. C'est tout ça, cette bouffée d'excitation. Et puis c'est aussi le fait qu'il y a tellement de soins qui ont été apportés. Je pense donc que quelqu'un a dû trouver l'idée de dire : « Hé, c'est sarcelle, au lieu d'une boîte en noir et blanc, nous allons utiliser la couleur sarcelle pour la marque et le marketing », et le choix des différents matériaux, comme pour le Gobelet préféré qui a différentes textures à l'extérieur. Comme si oui, c'est un récipient qui va contenir mon thé et le rendre très froid. Mais qu'est-ce que ça fait au toucher? Comme le gobelet que j'utilise tous les jours est complètement différent du gobelet que Jeanette utilise tous les jours. Et je ne supporte pas la sensation de son gobelet.

Jann 20:33

Donc c'est toutes ces choses. Je pense que pour moi, ça me ramène vraiment à l'époque où j'étais petite. Mon père, qui est décédé depuis, mais quand j'étais petite, c'était un homme bourru et vraiment méchant. Mais pour une raison quelconque, il m'a appris à emballer les paquets cadeaux à Noël. Et ça m'a époustouflée. Et j'étais terrifiée. Et genre, j'avais tellement d'émotions, tellement d'émotions, mais les coins et les plis de mes emballages seront impeccables. Je me souviens qu'il a dit que ça ne lui ressemblait pas du tout. Mais c'était juste lui et moi et il m'a dit comme, tu sais, « C'est comme ça que ta mère saura que tu te soucies d'elle. Parce que tu as pris le temps de faire les coins correctement. Tu as pris le temps de le faire emballer joliment. Tu as pris le temps de le lui présenter, pas seulement comme, hé, voici ton cadeau, qui est l'intérieur, qui est ce que tu veux ». Mais que c'est toute l'expérience, c'est ce sentiment avant de l'atteindre, qui est aussi la sensation tactile réelle d'un article, c'est pourquoi j'aimais caresser l'emballage.

Marika de Vienne 21:57

C'est absolument logique pour moi, et je ne peux pas dire que je suis convertie à 100 % parce que je suis la personne qui déchire l'emballage, je suis la personne qui dit simplement : « Envoyez-moi le thé dans un sac ziplock. C'est bon, je veux juste, tout ce que je veux c'est le thé ». Mais je pense qu'au début, quand j'ai vu à quel point tu aimais l'emballage et l'aspect de la tasse, j'étais comme, eh bien, c'est un peu superficiel, n'est-ce pas? Tu sais, ce n'est pas le vrai contenu de ce que tu bois ou de ce que tu es sur le point de vivre. Mais en fait, tu m'as vraiment édifiée sur le sujet qu'il y a une émotivité et un lien émotionnel avec ça. Il ne s'agit pas de l'apprécier simplement parce qu'il est joli, il te transmet toute l'expérience. Et c'est une très belle façon de voir les choses. Ce n'est pas juste oh, c'est si avant-gardiste ou si tendance, ou comme si j'étais cool, regarde à quoi ça ressemble. Il y a une véritable connexion que tu établis avec ces choses, à tel point que tu sais, comme un chat de compagnie, tu les caresses et les aimes.

Jann 22:59

Oui, oui, je le suis. Ouaip. Et j'adore quand les gens me disent : « Jann, tu vas adorer cet emballage ». Ils savent maintenant que tu vas adorer le toucher de ce produit.

Marika de Vienne 23:10

Oh, c'est bien. Je vais commencer, je vais rentrer chez moi, et je vais commencer à sentir un peu plus mon emballage. Et je vais m'accorder ce moment. Alors merci beaucoup d'avoir ajouté ça à ma journée, mon Dieu. Très bien, alors allons directement au cœur du sujet. Le thé, le thé dans Tea with Jann. J'adore la façon dont tu décris les saveurs du thé. J'adore la façon dont tu décris les arômes du thé car je pense que beaucoup d'entre nous, dans le monde du thé, s'embourbent dans les détails de la description. Le gingembre vient-il d'Inde ou de Chine, tu sais, nous aimons savoir, les tout petits détails qui se cachent derrière. Et tes descriptions sont beaucoup plus basées sur l'émotion que sur le goût, ce que j'apprécie vraiment, vraiment. Parce que lorsque tu décris un thé, je sais ce que tu goûtes, mais je ne sais pas ce que tu goûtes. Est-ce que cela a un sens?

Jann 24:10

Tellement, oui!

Marika

C'est une merveilleuse façon de décrire le thé. Comment te sens-tu à ce sujet? J'ai l'impression que tu es toujours en train de te dire « OK, comment décrire ça », tu sembles toujours légèrement hésitante.

Jann 24:24

Parce que je n'ai pas l'impression d'avoir bien décrit les thés. Et je ne le fais vraiment pas. Et c'est probablement parce que je suis une personne extrêmement, extrêmement émotive. Donc pour moi, si tu me racontes une histoire, je ne vais pas me souvenir du moment, du lieu, de la personne. Je ne vais pas me souvenir de tout cela. Je peux te dire ce que j'ai ressenti. Je peux te dire quelles étaient les émotions. Je peux te dire quels souvenirs cela a évoqués pour moi. Mais oui, ce n'est tout simplement pas la façon dont je fonctionne. Alors je n'ai pas l'impression de faire un très bon travail pour décrire les thés. Alors j'essaie.

Marika de Vienne 25:07

Eh bien, je suis ici pour te demander de faire un travail fantastique pour décrire les thés, certainement, surtout dans le cadre de la question d'aujourd'hui, qui est de savoir comment construire une communauté? Et l'une des choses avec lesquelles j'ai lutté par le passé, je dirais depuis environ 10 ans maintenant, c'est que j'ai moi-même du mal à décrire les thés. Parce que lorsque je suis dans une pièce remplie d'amateurs de cuisine, d'amateurs de thé, il y a une certaine comme je l'ai dit, la minutie des notes de dégustation de thé devient une partie du rituel de boire du thé, nous aimons pointer exactement ce que chaque note de saveur sur notre langue frappe. Mais j'ai constaté qu'à chaque fois que j'ai présenté le thé à quelqu'un, ou que j'ai été dans une culture qui n'était pas nord-américaine, notamment lorsque je vivais en Chine, ou lorsque j'ai visité, tu sais, le Sri Lanka, ou n'importe quel pays que j'ai visité, j'ai constaté que les notes de dégustation de thé professionnelles, même avec des professionnels du thé, mais dans des communautés culturelles différentes de la mienne, ont tendance à aliéner les gens.

Marika 26:20

Je me souviens avoir bu une fois un thé vert fait à la main par un producteur. Cet homme a fait un thé à la main devant moi dans un wok chauffé au feu de bois, puis me l'a donné à boire. Et j'ai dit, oh, c'est incroyable. Et c'était l'un des thés les plus étonnants que j'ai jamais bu. Et il a dit : « Eh bien, qu'est-ce que tu goûtes? ». Et j'ai dit que les notes d'asperges sont fantastiques dans ce thé. Et il a dit : « C'est quoi une asperge? » Et à ce moment-là, j'avais complètement aliéné une personne avec laquelle j'essayais, tu sais, de créer un lien. Et donc pour en revenir à tes goûts, aux descriptions, tu transmets un sentiment, une émotion, un moment, et de cette façon, tu construis l'inclusivité, dans cette description. Je veux dire, tu dis que tu n'aimes pas la description de ton thé. Mais peux-tu voir comment elle aide réellement à construire ta communauté? Ou est-ce que je ne fais que mettre des mots dans ta bouche.

Jann 27:14

Non, j'adore ces mots. Continue.

Marika de Vienne 27:18

C'est vrai, c'est vrai! C'est, tu sais, je pense que ça permet à beaucoup plus de gens de se joindre à ta table de thé, parce qu'ils ne se sentent pas forcément intimidés, ou qu'ils n'ont pas l'impression de ne pas avoir les bonnes tu sais, « connaissances ». Ou n'importe qui peut s'asseoir à n'importe quelle table de thé, tant que la personne qui reçoit est accueillante et invitante à leur égard. Et je pense que tes notes de dégustation de thé le font parfaitement.

Jann 27:46

Merci, merci. C'est vrai, j'essaie toujours, comme je l'ai dit, d'imaginer certaines personnes lorsque je crée des vidéos, et tu sais, j'essaie de penser à quelqu'un comme moi, je ne suis pas une experte en thé, mais je veux être à l'aise pour explorer, et je veux que cette personne se sente à l'aise. Je ne veux pas que les gens aient peur d'essayer différentes choses. Je veux dire, à la fin de la journée, c'est, tu sais, c'est une boisson et ce sont tes papilles, fais ce que tu aimes. Je comprends qu'il doit y avoir certaines cérémonies et des choses comme ça, qui doivent être conservées. Mais ce n'est pas de là que je viens. Pour moi, c'est, tu sais, je veux apprécier quelque chose et je veux aider les autres à l'apprécier aussi. Et ne pas avoir peur.

Marika de Vienne 28:39

N'aie pas peur. Exactement. N'aie pas peur d'essayer de nouvelles choses, ou de dire la mauvaise chose. Tu ne peux pas goûter la mauvaise chose. Il n'y a aucun moyen pour toi de goûter la mauvaise chose ou de l'apprécier de la mauvaise façon. Alors, d'accord, Jann, continu ! Je pourrais te parler éternellement, mais j'ai une dernière question. Et c'est une question chargée. Es-tu prête?

Jann

Oh, je ne sais pas.

Marika

Que signifie le thé pour toi?

Jann 29:07

Pour moi, le thé signifie quelque chose de différent chaque jour. Cela dépend, je suppose, du jour, du moment, de l'endroit où je me trouve. Mais en fin de compte, je suppose que cela signifie un espace chaud et réconfortant et être capable de partager cela avec d'autres personnes.

Marika de Vienne 29:25

C'est une réponse parfaite. C'est une réponse parfaite. Non, je veux dire que mes premiers souvenirs du thé sont aussi de l'avoir partagé avec d'autres personnes. Et donc c'est une très, très bonne réponse, et c'est une réponse très fidèle à toi, Jann.

Jann 29:39

Je suis tellement ringarde.

Marika de Vienne 29:40

Tu ne l'es pas! Non. Non.

Jann 29:43

Toutes mes émotions sortent.

Marika de Vienne 29:45

Si tu es ringarde, alors moi aussi. Je préfère être ringarde que d'être pessimiste, sarcastique ou nihiliste tout le temps. Si être ringarde signifie vouloir partager une bonne tasse de thé avec quelqu'un, alors je suis ringarde! A bord. À bord! Je vois donc que tu as siroté quelque chose pendant tout ce temps, tout comme moi, car il est hors de question que j'aie une conversation sans une tasse de thé! Qu'y a-t-il dans ta tasse?

Jann 30:14

Mélange boréal.

Marika de Vienne 30:17

Oh, c'était un bon thé, c'était un bon thé. Je peux entrer dans beaucoup de détails sur les raisons pour lesquelles nous ne l'avons pas actuellement. Je ne le ferai pas parce que je ne peux pas, mais ce Mélange boréal, c'est une merveilleuse, merveilleuse tasse de thé.

Jann 30:37

C'est tellement bon. Oui. C'est comme courir dans la forêt. J'adore ça.

Marika de Vienne 30:40

Pourquoi l'as-tu choisi aujourd'hui?

Jann 30:42

C'est l'un de ceux pour lesquels il me reste une si petite quantité.

Marika de Vienne 30:48

Oh mon Dieu. Tu viens de me montrer la boîte et c'est comme si tu pouvais voir le fond de la boîte, il n'y a presque rien.

Jann 30:56

Je la garde pour des occasions très spéciales et j'ai trouvé que celle-ci devait être l'une des occasions les plus spéciales, alors merci.

Marika de Vienne 31:04

Oh mon Dieu, je me sens complètement indigne de Mélange boréal, je sais à quel point ce thé est bon!

Jann 31:10

C'est tellement incroyable.

Marika de Vienne 31:15

Oh mon Dieu, merci beaucoup d'en avoir sacrifié une tasse à Steeping Together! Je ne peux pas te remercier assez. Donc, en opposition totale avec ce que tu as fait, je bois un nouveau mélange DAVIDsTEA.

Jann 31:30

Oh! dis-moi.

Marika

Au moment de l'enregistrement, il n'est pas encore sorti, mais il le sera une fois que cet épisode sera diffusé, et il s'appelle Cerisement cerise.

Jann 31:40

Oh. Ça a l'air charmant.

Marika

Je suis amoureuse de ce thé Jann. Je suis obsédée par ce thé, vraiment et la raison pour laquelle je l'ai choisi est que nous l'avons appelé Cerisement cerise parce qu'il est très cerise, mais c'est une cerise en couches. La première note est donc une cerise utile vraiment ludique et amusante. Puis elle est recouverte d'une cerise plus acide. Alors c'est comme, imagine, comment tu appelles ça ? Je sais que tu aimes ces cerises... Machino ? Mach...

Jann 32:15

Maraschino?

Marika de Vienne 32:16

Maraschino! C'est un peu comme une cerise au marasquin. Et puis il y a une cerise mûre d'été. Et puis il y a comme une cerise très aigre que tu trouveras comme dans la nourriture turque et la nourriture syrienne. Extrêmement stratifié, très ludique et pourtant sophistiqué. Et ça m'a fait penser à toi!

Jann 32:36

Awww.

Marika de Vienne 32:37

Dès le départ, tu te dis, oh, elle parle juste de thé et de tasses et de tout ce qui s'y rapporte. Tu sais, elle s'amuse là-bas. Et puis, tu sais, il y a une telle profondeur en toi. Et il y a tellement plus que la surface, et tu as une telle vulnérabilité à le montrer, et ça reste ludique, et ça reste amusant, mais c'est profondément, profondément sophistiqué. Et cela m'a fait penser à toi. Alors je lève ma tasse pour toi.

Jann 33:07

Merci.

Marika de Vienne 33:09

Merci beaucoup d'avoir partagé avec moi toutes tes idées, j'espère que je pourrai m'en servir pour créer une meilleure communauté en ligne.

Jann 33:19

Je l'espère aussi. Tu sais, sois toute émotive.

Marika de Vienne 33:22

Je pense que toi et moi avons cette chose en commun où nos émotions ne descendent pas tout à fait à la surface comme nous le pensons. Mais nous allons faire une pause ici, profiter de nos tasses de thé, et nous reviendrons bientôt.

PAUSE AD 33:37

L'épisode d'aujourd'hui de Steeping Together vous est présenté par ce thé qui s'est échappé. Allez-vous un jour ramener le Maïs au caramel? Pourquoi avez-vous abandonné le Thé d'amour #7? Écoutez, nous vous entendons, nous sortons beaucoup de nouveaux thés ici chez DAVIDsTEA; ça peut vraiment faire mal si un thé que vous aimez est retiré. Ou si vous ne pouvez pas vous empêcher de craquer pour un mélange offert en série limitée. Nous vous promettons que ce n'est pas votre faute. C'est nous. C'est nous. Il y a une centaine de raisons différentes pour lesquelles certains thés ne fonctionnent tout simplement pas. Des tendances qui ne sont plus à la mode aux ingrédients disponibles de façon irrégulière, en passant par des problèmes comme la performance sous pression. Alors bon, c'est bien de regarder ces anciennes boissons avec tendresse et de se demander s'ils feront un jour leur retour dans votre vie. Mais nous espérons que vous vous en remettrez et que vous essaierez de rencontrer de nouveaux thés.

Marika 34:37

Très bien, bienvenue à nouveau. Il est temps de jouer à « Qu'est-ce que tu bois? ». Le quiz où nous posons à nos invités trois questions situationnelles, certaines réalistes, d'autres complètement farfelues, et ils doivent utiliser toute leur expérience et leur expertise pour nous dire ce qu'ils boiraient dans l'une de ces situations données. Jann, es-tu prête à jouer à « Qu'est-ce que tu bois? ».

Jann

Aaahhh, je suis si nerveuse!

Marika

Rappelle-toi que c'est un jeu sans points, sans mauvaises réponses. Et en gros, tu ne peux pas perdre, alors...

Jann 35:13

OK. Je me sens mieux maintenant. Merci.

Marika de Vienne 35:16

Très bien, c'est parti. Première question. Mon Dieu, nous sommes lundi matin à 7 heures et Janet a déjà envoyé un courriel pour rappeler à tout le monde l'importance de son projet. Comme si elle était la seule à travailler sur quelque chose ces jours-ci! Qu'est-ce que tu bois?

Jann 35:34

Très certainement le Pu'erh au café. C'est mon passe-partout, tu sais, si c'est du lundi au vendredi, je travaille. J'en ai besoin. Ouaip. Désolée.

Marika de Vienne 35:50

Non! Ne t'excuse pas. Non, tu ne dois pas. Je t'ai déjà dit, tu sais, avant que nous enregistrions, que tu n'avais pas à choisir DAVIDsTEAs. Je n'ai obligé personne d'autre à choisir DAVIDsTEAs.

Jann

Je sais !

Marika

Je sais aussi, d'après ta chaîne YouTube, que tu es fan de ce thé désormais abandonné, le Pu'erh au café. Et je sais que tu y vas souvent. Mais spécifiquement, je veux dire, cette question est une situation ennuyeuse et frustrante qui arrive à toute personne qui travaille dans un environnement basé sur les courriels, n'est-ce pas ? Il y a ce courriel qui arrive le lundi matin, et tu te dis, tu te moques de moi? Je n'ai même pas encore bu ma première tasse de thé. Alors Pu'erh au café n'est pas seulement un aliment de base pour toi, mais c'est aussi le thé que tu vas prendre dans ce genre de moment ennuyeux.

Jann 36:37

Je pense que c'est parce que c'est comme du travail. Et c'est comme si j'avais besoin de cette poussée pour passer à travers. Mais j'ai aussi besoin de ce réconfort. Il y a tellement de choses comme, tellement de choses dans cette tasse pour moi. Genre, et je la laisse infuser indéfiniment. Alors oui. Mais c'est comme si tu ouvrais le thermos, et cette odeur est comme apaisante, mais ensuite, comme si tu le buvais et qu'il te donnait de l'énergie et qu'il était assez audacieux pour me laisser conquérir mes peurs de la journée. Oui, non, c'est tout ce dont j'ai besoin pour un lundi matin moyen et ennuyeux.

Marika de Vienne 37:23

OK, OK, non, je peux tout à fait comprendre ça. Je pense que dans cette frustration, tu veux un go-to, tu veux quelque chose dont tu sais qu'il va marcher, parce que tu as besoin que ça marche tout de suite. Et le Pu'erh au café est une combinaison très terreuse de thé et de café. Tu n'es même pas en train de choisir entre les deux. Tu es juste comme, je vais prendre cette voie du milieu qui, je le sais, fonctionne. Je vais surmonter cette situation, et tout ira bien. Et Janet va obtenir ses informations quand elle en aura besoin.

Jann

Exactement.

Marika

Parfait. 10 points.

Jann 37:56

J'adore ça. Attends, je croyais qu'il n'y avait pas de points.

Marika de Vienne 37:59

Je sais, je donne des étoiles. Je donne des points. J'ai dû, j'ai dû envoyer du thé aux gens. C'est toute une histoire. Très bien. Tu es prête pour la deuxième question? Oui. Très bien. C'est ton anniversaire et ta partenaire a prévu une balade romantique en montgolfière pour vous deux, avec du champagne, des fraises recouvertes de chocolat et bien sûr du thé. Que vas-tu boire?

Jann 38:27

OK, alors tout d'abord, je vais être terrifiée parce que je suis dans les airs. Et ça, c'est terrifiant. Mais ça a l'air super romantique. Si je peux juste me cacher dans le panier. Et je suis avec Jeanette ma conjointe, donc c'est spectaculaire. Je vais choisir le mélange de mariage de Fortnum et Mason. Également en rupture de stock... Qu'est-ce qui ne va pas chez moi?

Marika de Vienne 38:50

Tu cherches à atteindre ces moments où tu sais que tu as passé un moment merveilleux! J'ai donc goûté au mélange royal de Fortnum et Mason. Est-ce que c'est similaire ou?

Jann 39:01

Je crois que ça s'appelle le Mélange Mariage... nah, il faudrait que je vérifie deux fois. Bonté divine, c'est là que mon cerveau me fait défaut. C'est un produit spécial pour quelqu'un qui s'est marié dans la famille royale.

Marika de Vienne 39:15

Je me souviens maintenant. Oui.

Jann 39:17

Oui, ce qui s'est passé en fait, c'est que Jeanette et moi ne faisions que sortir ensemble à l'époque. Et ma belle-mère actuelle est allée au Royaume-Uni et m'a ramené ça. Et j'étais comme « C'est un signe? ». Elle l'a ramené pour Jeanette et moi, et je me suis dit « Est-ce un signe? ». Et à l'époque, je n'aimais pas vraiment les fleurs dans mon thé, et c'est le thé qui a complètement changé mes papilles sur les fleurs. Oui.

Marika de Vienne 39:49

Vraiment? Oh, OK, alors évidemment tu as le souvenir émotionnel que c'était, tu sais, celui de ta belle-mère...

Jann

Romantique!

Marika

Romantique, exactement. La chose que les gens considèrent dans notre société comme étant la plus romantique, c'est de se marier. Mais cela t'a aussi converti aux thés floraux. C'est vraiment intéressant. C'est un excellent choix et je pense qu'il se marierait bien avec les fraises et le chocolat.

Jann 40:17

Oui, c'est sûr. Tu vois, et c'est là que j'échoue aussi dans le genre, je suis juste comme, je mangerais et boirais n'importe quoi ensemble.

Marika de Vienne 40:25

Bien choisi, Fortnum et Mason's. 10 points de plus, pourquoi pas? Parce que nous sommes ici.

Jann 40:33

J'espère que ce sont des 10 sur 10 et non des 10 sur 100.

Marika de Vienne 40:36

Tu peux imaginer? J'arrive à la fin comme, alors tu as un total de 30 sur 1000, ça ne va pas très bien. Pas très bien, mais nous persévérons. Très bien. Jann, je te préviens que cette troisième question est la plus étrange que j'ai posée jusqu'à présent. Es-tu prête?

Jann 40:54

Oui. Non.

Marika de Vienne 40:58

Troisième question, Jann. Tu es un thé. Tu es un thé maintenant! Tu n'es plus humaine. Tu as été complètement transformée. Tu étais humaine hier et aujourd'hui, tu es un thé. Je ne sais pas comment c'est arrivé, tu ne sais pas comment c'est arrivé. Quel thé es-tu

Jann 41:14

Je vais dire le Paris de Harney & Sons.

Marika de Vienne 41:19

Paris par Harney & Sons. Je ne connais pas celui-ci, tu vas devoir me guider.

Jann 41:25

C'est un mélange de thé oolong et noir, avec un arôme de cassis, de vanille et de caramel et de l'huile de bergamote. C'est juste confortable et fiable. Mais comme complexe et émotionnel. C'est moi!

Marika

C'est Jann! La façon dont tu le décris au début, j'étais comme, oh, cela semble désordonné. Cela semble désordonné. Mais quand tu m'as dit quels étaient les ingrédients, je me suis dit : « Oh, ça a l'air de faire beaucoup de choses ». Mais ça semble se marier très très bien ensemble et devenir harmonieux et avoir toutes ces composantes que j'ai l'impression que tu as décrites, tu te décris très bien. Je ne sais pas si c'était ton intention. Mais tu t'es parfaitement décrite, alors. Parfait. 10 tasses de thé sur 10! Je l'ai changé, j'ai changé les étoiles en tasses, j'adore. Oh mon Dieu Jann, merci beaucoup d'avoir pris le temps, merci beaucoup d'avoir construit la communauté que tu as, de nous avoir inclus dans cette communauté, d'avoir inclus tous ceux qui sont curieux du thé ou curieux de la vie ou curieux des moments calmes, ou curieux de Gary. Merci d'avoir invité chacun d'entre nous à ta table à thé et à faire partie de ta chaîne. Tu sais, je te remercie simplement. Tu es l'incarnation de la gentillesse de l’infusion, et je sais que cela fait partie de ta marque, mais c'est une chose authentique que je ressens de ta part. Quand je te parle.

Jann 43:08

Merci beaucoup, j'apprécie tellement d'être ici et tes mots gentils vont faire fondre mon cœur pendant des jours.

Marika de Vienne 43:17

Si les gens veulent te contacter, Jann, comment peuvent-ils le faire ? Quelles sont les meilleures... fais ta plug, Jann.

Jann 43:25

Alors c'est Tea With Jann. Jan est avec deux N. Donc J-A-N-N. N'importe où, donc sur YouTube, j'ai un site Web. Tu sais, tous les médias sociaux. Tout est pareil Tea With Jann, avec deux N.

Marika de Vienne 43:40

Joli, simple, facile à écrire. J'adore. J'adore. Eh bien, merci encore beaucoup du fond du cœur. Et merci à nos auditeurs d'avoir écouté l'épisode d'aujourd'hui. Si vous souhaitez nous faire part de vos commentaires, questions ou suggestions pour le jeu « Qu'est-ce que tu bois? », vous pouvez le faire à l'adresse steeping.together@davidstea.com ou sur notre site Web davidstea.com. Passez une excellente semaine et bonne infusion tout le monde!

Tea with Jann

Jann

à propos de l’invitée

Qui est le visage de Tea with Jann? Un être aux mille facettes. À preuve, nerd autoproclamée de 40 ans et quelques, Jann habite une petite ville de la Nouvelle-Écosse avec sa femme, Jeanette, et leur minet, Gary. Nous n’arrivons pas à trouver comment bien décrire son caractère indiscutablement unique, mais voici une tentative : introvertie heureuse, esprit libre, véritable mordue des soirées où ça danse quand personne ne regarde, Scorpion, amoureuse des chats, personne vivant avec la fibromyalgie (sans que ça la définisse), pro de la suranalyse et adepte d’Apple. Si ce n’est pas assez éclectique à votre goût, on ne sait pas ce qui l’est. À retenir par-dessus tout, Jann adore sérieusement le thé. Venez partager une tasse de thé (virtuelle) et suivez-la sur sa chaîne YouTube, Tea with Jann, où elle jase de thé et de la vie, et tisse des liens avec des gens de partout dans le monde chaque gorgée ce faisant.

produits en vedette :

Derniers épisodes

saison 2 saison 1

Vous aimez ce que vous écoutez? Explorez tous nos épisodes.

Jouez
saison 2 | ép. 22

on répond à
vos questions

avec Sanaya El Sayad
Sanaya El Sayad
avec Sanaya El Sayad

On répond à vos questions

Cette semaine, pour le dernier épisode de la saison, notre invitée Sanaya El Sayad nous dévoile tout en répondant aux questions les plus souvent posées!

Jouez
saison 2 | ép. 21

le portrait
d’ensemble

avec Chantrelle Edwards
Chantrelle Edwards
avec Chantrelle Edwards

Le portrait d’ensemble

Cette semaine, nous nous entretetons avec Chantrelle Edwards, fondatrice et PDG de Hella Tea, sur la représentation des minorités visibles dans la communauté du thé.

Jouez
saison 2 | ép. 20

tout savoir
sur les édulcorants
du thé

avec Celia Aceae et Kelly Miller
Celia Aceae et Kelly Miller
avec Celia Aceae et Kelly Miller

Tout savoir sur les édulcorants du thé

Cette semaine, nos invités Celia et Kelly discutent des édulcorants dans le thé : de ceux que vous ajoutez avant de le siroter à ceux déjà intégrés à vos mélanges favoris.

Jouez
saison 2 | ép. 19

l’aromatisation,
c’est quoi
exactement?

avec Robert Sobel
Robert Sobel
avec Robert Sobel

L’aromatisation, c’est quoi exactement?

Nous avons invité Robert Sobel, expert en recherche et innovation, pour nous aider à mieux comprendre les arômes naturels et artificiels.

Jouez
saison 2 | ép. 18

cuisiner
avec du thé

avec Nadia De La Vega
Nadia De La Vega
avec Nadia De La Vega

Cuisiner avec du thé

Qui a dit que le thé était réservé à votre tasse? Cette semaine, notre invitée Nadia De La Vega revient nous voir pour discuter avec nous de la façon d’intégrer le thé dans votre cuisine de tous les jours, et nous dire quels thés sont les meilleurs pour cuisiner!

Jouez
saison 2 | ép. 17

thé et méditation :
un moment
pour vous

avec Sara Gallagher Bloom
Sara Gallagher Bloom
avec Sara Gallagher Bloom

Thé et méditation : un moment pour vous

Cette semaine, nous nous entretenons avec l’instructrice de yoga et de pleine conscience – et passionnée de thé – Sara Gallagher Bloom, afin de discuter des bienfaits de la méditation et de la façon d’intégrer le thé dans votre routine.

Jouez
saison 2 | ép. 16

le matcha,
on aime cha

avec Celia Aceae
Celia Acea
avec Celia Aceae

Le matcha, on aime cha

En vedette dans cet épisode, le mmmmmm... matcha! Cette semaine, nous plongeons dans l’univers crémeux, énergisant et traditionnel du matcha avec nulle autre qu’une invitée qui en est à sa quatrième visite, Celia.

Jouez
saison 2 | ép. 15

les nouvelles
tendances
thé

avec Victor Yu
Victor Yu
avec Victor Yu

Les nouvelles tendances thé

Nous avons invité Victor Yu, du blogue Random Cuisine, à nous parler des plus récentes tendances thé qui émergent tout autour de nous. Découvrez les dernières nouveautés à ne pas manquer en matière de boissons, de desserts et autres à base de thé!

Jouez
saison 2 | ép. 14

la caféine du thé :
qu’est-ce que
ça veut
vraiment
dire?

la caféine du
thé : qu’est-ce que
ça veut vraiment
dire?

avec Nadia De La Vega
et Celia Aceae
Nadia De La Vega & Celia Aceae
avec Nadia De La Vega et Celia Aceae

La caféine du thé : qu’est-ce que ça veut vraiment dire?

Cette semaine, nous nous lançons dans un super sujet : la caféine dans le thé. Nadia et Celia, deux invitées que nous connaissons déjà, nous aident à démêler ce sujet pas si simple qui intéresse de nombreux amateurs de thé.

Jouez
saison 2 | ép. 13

l’abc des
accords de thé

avec Kevin Gascoyne
Kevin Gascoyne
avec Kevin Gascoyne

L’abc des accords de thé

Envie de vous initier aux accords de thé pour épater vos invités la prochaine fois que vous recevez? Eh bien, laissez Kevin Gascoyne vous dévoiler les bases de cet art!

Jouez
saison 2 | ép. 12

le thé pu’erh,
une histoire
d’amour
millénaire

avec Kelly Miller
Kelly Miller
avec Kelly Miller

Le thé pu’erh, une histoire d’amour millénaire

Kelly se joint à nous cette semaine, alors que nous tentons d’éclaircir le mystère derrière la longue histoire d’amour des buveurs de thé et du pu’erh, l’un des types de thé les plus anciens.

Jouez
saison 2 | ép. 11

créer un
changement positif
dans l’industrie
du thé

créer un
changement
positif dans
l’industrie
du thé

avec l’Ethical Tea Partnership
jenny costelloe
avec l’Ethical Tea Partnership

Créer un changement positif dans l’industrie du thé

Nous avons discuté avec Jenny, directrice générale de l’ETP, afin de mieux comprendre comment les intervenants de notre secteur s’unissent pour créer une industrie du thé plus juste et plus durable pour les fermiers et travailleurs du thé et l’environnement.

Jouez
saison 2 | ép. 10

la durabilité
chez les thés
davidstea

avec Nadia De La Vega
Nadia De La Vega
avec Nadia De La Vega

La durabilité chez Les Thés DAVIDsTEA

Nous sommes bien conscients que, sans une planète en santé, Les Thés DAVIDsTEA n’existeraient tout simplement pas. Alors, qui de mieux placé pour définir ce que cela signifie pour nous que Nadia, notre directrice, Durabilité du thé et contenu?

Jouez
saison 2 | ép. 9

comment faire découvrir le thé aux personnes qui n'en boivent pas

comment faire
découvrir le thé
aux personnes
qui n'en
boivent pas

avec Carolina Levy
Carolina Levy
avec Carolina Levy

Comment faire découvrir le thé aux personnes qui n'en boivent pas

Carolina Levy, propriétaire de l'entreprise Soy Té, partage son expérience personnelle consistant à faire mieux connaître le thé au Mexique.

Jouez
saison 2 | ép. 8

comment faire
des thés glacés, des
lattes et des ThéPop

comment
faire des
thés glacés,
des lattes et
des ThéPop

avec Freedom Taylor
Freedom Taylor
avec Freedom Taylor

Comment faire des thés glacés, des lattes et des ThéPop

Envie de siroter différemment? Cet épisode est pour vous! Nous explorons les différentes façons de préparer une tasse de thé avec Freedom, notre expert en contournement des règles.

Jouez
saison 2 | ép. 7

mixologie
du thé 101

avec Tao Zrafi
Tao Zrafi
avec Tao Zrafi

Mixologie du thé 101

Nous avons invité Tao Zrafi, @travelingbartenders, à partager avec nous ses secrets sur les meilleures façons de marier thé et alcool.

Jouez
saison 2 | ép. 6

le type d’eau
influence-t-il le
goût du thé?

avec Ravi Pillai
Ravi Pillai
avec Ravi Pillai

Le type d’eau influence-t-il le goût du thé?

Saviez-vous que le type d’eau que vous utilisez pour infuser influence le goût de votre thé? Apprenez-en plus dans l’épisode de cette semaine!

jouez
saison 2 | ép. 5

le riz sauvage :
une tradition
autochtone

le riz sauvage : une
tradition autochtone

avec Tea Horse
Tea Horse
avec Tea Horse

Le riz sauvage : une tradition autochtone

Joignez-vous à nous alors que nous discutons avec Tea Horse au sujet de leur connaissance unique du riz sauvage et du rôle que joue le thé pour réunir les gens.

jouez
saison 2 | ép. 4

la réglisse :
on l’aime ou
on la déteste

avec Celia Aceae
Celia Aceae
avec Celia Aceae

La réglisse : on l’aime ou on la déteste

Joignez-vous à nous cette semaine pour une discussion sur ce qui semble être l’un de nos ingrédients qui polarisent le plus les opinions : la réglisse.

jouez
saison 2 | ép. 3

bâtir une
communauté

avec Mamas for Mamas
Shannon Christensen
avec Mamas for Mamas

Bâtir une communauté

Dans l’épisode de cette semaine, nous rencontrons la fondatrice de Mamas for Mamas pour découvrir le travail exceptionnel accompli par l’organisation pour aider les mamans et autres personnes qui s’occupent des enfants.

jouez
saison 2 | ép. 2

le thé blanc et
l’art d’en faire
un mélange

avec Billy Dietz
Billy Dietz
avec Billy Dietz

Le thé blanc et l’art d’en faire un mélange

Cette semaine, dans notre mini-épisode, nous jasons de la délicate mais invitante base de thé blanc, et de l’art d’en faire un mélange.

jouez
saison 2 | ép. 1

bâtir une
communauté du thé
en ligne inclusive

bâtir une
communauté
du thé en
ligne
inclusive

avec Tea with Jann
Jann
avec Tea with Jann

Bâtir une communauté du thé en ligne inclusive

Notre première de la saison 2 tente de répondre à une question cruciale : comment bâtir une communauté du thé inclusive dans un monde de plus en plus divisé? Joignez-vous à nous pour le savoir.

jouez
saison 1 | ép. 8

quels sont
les mélanges
laissés pour
compte de
2021?

avec Sanaya El Sayad
Jann
avec Sanaya El Sayad

Quels sont les mélanges laissés pour compte de 2021?

La plupart du temps, nos thés trouvent des amateurs et gagnent en popularité. Mais, parfois… ce n’est pas le cas. Cette semaine, nous discutons de ce qui fait que certains thés ratent leur cible.

jouez
saison 1 | ép. 7

qu’est-ce qui
rend le thé du
népal si bon?

avec Peru Gyawali
Peru Gyawali
avec Peru Gyawali

Qu’est-ce qui rend le thé du Népal si bon?

Saviez-vous que le thé du Népal fait partie des thés de la plus grande qualité qui soit au monde? Laissez-nous vous dévoiler ce qui rend ce nouveau venu si exceptionnel.

jouez
saison 1 | ép. 6

comment
choisir son
contenant?

avec Freedom Taylor
Freedom Taylor
avec Freedom Taylor

Comment choisir son contenant?

Comme les contenants transforment complètement l’expérience du thé, cette semaine, nous vous apprenons à choisir ceux faits pour vous.

jouez
saison 1 | ép. 5

comment
crée-t-on
un thé?

avec Billy Dietz
Billy Dietz
avec Billy Dietz

Comment crée-t-on un thé?

Vous vous êtes déjà demandé comment le thé était produit? comment on s’y prenait pour lui donner un goût de dessert gourmand ou de bonbon sucré? Ne ratez pas notre balado pour le savoir!

jouez
saison 1 | ép. 4

comment es-tu
devenu un
dégustateur de
thé professionnel?

comment es-tu
devenu un
dégustateur
de thé
professionnel?

avec Ravi Pillai
Ravi Pillai
avec Ravi Pillai

Comment es-tu devenu un dégustateur de thé professionnel?

Préparez votre papier et votre crayon! L’épisode d’aujourd’hui porte sur la façon d’entraîner votre palais, afin que vous puissiez vraiment goûter chaque aspect du thé que vous buvez.

jouez
saison 1 | ép. 3

quels sont les meilleurs ngrédients pour le sommeil?

quels sont les
meilleurs
ingrédients
pour le sommeil?

avec Celia Aceae
Celia Aceae
avec Celia Aceae

Quels sont les meilleurs ingrédients pour le sommeil?

Besoin d’une bonne nuit de sommeil? Joignez-vous à nous pour tout savoir des avantages et des inconvénients des différents ingrédients bons pour le sommeil que l’on retrouve dans les thés et tisanes.

jouez
saison 1 | ép. 2

comment
commander
du thé en
ligne?

avec Kelly Miller
Kelly Miller
avec Kelly Miller

Comment commander du thé en ligne?

Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions sur le magasinage de thé en ligne et pour vous aider à trouver les thés parfaits pour vous, même quand vous n’avez pas la possibilité de sentir ni de goûter.

jouez
saison 1 | ép. 1

pourquoi
aimons-nous
tant le thé?

avec Nadia De La Vega
Nadia De La Vega
avec Nadia De La Vega

Pourquoi aimons-nous tant le thé?

Le thé est la deuxième boisson la plus consommée sur la planète. Savez-vous pourquoi? Apprenez-le en regardant l’épisode.

Qui est
Marika?

Marika

À propos de l'animatrice

Marika De Vienne a étudié et travaillé avec des producteurs de thé et des propriétaires de plantation de thé en Chine, avant de devenir apprentie dans le mélange du thé et des épices. Ses nombreux voyages, notamment en Thaïlande, en Indonésie et au Sri Lanka, lui ont donné une faim insatiable pour tout ce qui a trait au thé.

Comme de nombreuses personnes chez Les Thés DAVIDsTEA, Marika a un problème de consommation de thé. Attention, nous ne pensons pas que boire trop de thé est un problème, mais elle est pratiquement devenue une expérience scientifique sur la consommation de thé chez les humains...

Alors, dans le but de canaliser son obsession dans quelque chose d’un peu plus constructif, Marika anime maintenant Steeping Together, où elle espère susciter des conversations avec des gens de partout au monde, une tasse de thé à la main.

Marika De Vienne
Chef de Projets